Aller au contenu principal
Fermer

Europe: les Bourses hésitent à poursuivre leur rallye
information fournie par Zonebourse 25/02/2025 à 11:08

(CercleFinance.com) - Les principales Bourses européennes affichent dans l'ensemble une certaine stabilité (+0,2% à Londres, stagnation à Francfort et -0,1% à Paris), se montrant hésitantes à prolonger leur orientation favorable observée depuis le début de l'année.

'Le rallye des actions européennes est en partie dû aux espoirs d'un assouplissement budgétaire allemand, d'un cessez-le-feu en Ukraine et des dépenses militaires de l'UE', expliquait Bank of America vendredi dernier.

Bien qu'elle perçoive encore du potentiel de hausse à court terme pour la croissance de la zone euro, la banque américaine considérait que 'les actions européennes sont anticipées dans un scénario trop rose'.

BofA maintenait donc une surpondération tactique des actions européennes par rapport aux actions mondiales, mais notait que 'la forte surperformance récente ne laisse que du potentiel de progression projeté marginal'.

La santé économique du vieux continent demeure d'ailleurs une source de préoccupation pour les investisseurs, comme l'illustre la confirmation ce matin d'un recul de 0,2% du PIB allemand au dernier trimestre 2024.

Les opérateurs devraient aussi se montrer attentifs, au cours de la semaine, aux indices du sentiment économique dans l'Union européenne, à une nouvelle estimation de la croissance américaine, ainsi qu'aux chiffres de l'inflation en France et en Allemagne.

Cette dernière semaine de février sera aussi chargée sur le front des publications d'entreprises, avec par exemple celles d'AXA, AB InBev, WPP, Holcim et BASF en Europe, ou encore de Home Depot, Salesforce et Nvidia outre-Atlantique.

Pour l'heure, les opérateurs accueillent plutôt favorablement les résultats annuels du spécialiste des dialyses Fresenius MedCare (+1% à Francfort), mais sanctionnent ceux du groupe de services de test, inspection et certification Bureau Veritas (-5% à Paris).

Toujours dans l'actualité des valeurs, Unilever perd près de 2% à Amsterdam à la suite du départ annoncé de son directeur général Hein Schumacher, et de son remplacement, à titre temporaire, par son directeur financier Fernando Fernandez.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 03/11/2025
    information fournie par Libertify 04.11.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alstom , Capgemini , GTT , Moderna , Sopra Steria . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Des drapeaux de l'Union européenne à Bruxelles, le 11 septembre 2025 ( AFP / Nicolas TUCAT )
    information fournie par AFP 04.11.2025 04:10 

    Pour éviter une "catastrophe diplomatique", les Européens vont tenter d'arracher un accord mardi à Bruxelles sur la réduction de leurs émissions de gaz à effet de serre en 2035 et 2040, juste avant la conférence de l'ONU sur le climat au Brésil. "Arriver les mains ... Lire la suite

  • Le candidat démocrate à la mairie de New York Zohran Mamdani en campagne à Manhattan le 27 octobre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 04.11.2025 04:08 

    New York élit mardi son nouveau maire et le favori des sondages est Zohran Mamdani, musulman d'origine indienne âgé de 34 ans, issu de la gauche du Parti démocrate et opposant "farouche" à Donald Trump. Le vote ouvre à 06h00 (11h00 GMT) et ferme à 21h00 (02h00 ... Lire la suite

  • Le logo de Lockheed Martin. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 04.11.2025 03:46 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) Lockheed Martin LMT.N a déclaré mardi qu'il s'efforçait d'accélérer les livraisons retardées ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...